Skip Navigation

Fiducie de concédant étranger

Foire aux questions

Comprendre ce qu'est une Donateur d’un trust étranger.

Retour aux services fiscaux

La plupart des Américains savent ce qu'est un trust. Un trust fait généralement référence à une entité créée et régie par la loi de l'État dans lequel elle a été créée, et elle peut être créée de plusieurs façons. Le trust de donation est un concept utilisé dans le code fiscal américain pour décrire tout trust dont le donateur (ou le fondateur) conserve le contrôle ou bénéficie des revenus ou des actifs du trust. Le fait qu’un trust soit classé dans la catégorie « trust de donation » a un impact significatif sur la façon dont le donateur, le trust et le bénéficiaire sont imposés. Considérant que dans le cas d’un trust concédante, le constituant a techniquement le pouvoir de transférer les actifs du trust à lui-même, le trust de donation n'est pas reconnu comme une entité imposable distincte. En conséquence, le revenu du trust est imposé au constituant, que le revenu ait été ou non distribué à un tiers.

L'instrument du trust peut être puissant et important lorsqu'il s'agit de déterminer si un trust est un trust de donation. Selon l'IRS, le pouvoir de contrôler ou de bénéficier des revenus du trust peut être démontré par le pouvoir du donateur d'ajouter ou de modifier le bénéficiaire du trust, le pouvoir de voter ou de voter directement sur les actions détenues par le trust, le pouvoir de contrôler l'investissement du trust, la capacité de modifier, révoquer ou même résilier le contrat du trust, le pouvoir de désigner et de sélectionner un administrateur, etc. Par conséquent, selon l'IRS, tous les « trusts révocables » sont, par définition, des trusts de donation. Un trust irrévocable peut également être traitée comme un trust de donation en fonction de l'instrument du trust et de la loi applicable.

Les règles sont plus compliquées lorsqu'il s'agit de trusts étrangers. Une fois qu'il a été déterminé qu'une entité étrangère devrait être imposée comme un trust aux fins de l'impôt américain, il convient de répondre à la question de savoir si le trust étranger sera traitée comme un trust étranger constituante ou un trust étranger non constituante. De manière générale, un trust étranger qui a, ou est réputée avoir, des bénéficiaires américains sera normalement traitée comme un trust de donationsur les actifs proportionnellement à la valeur des actifs transférés dans le trust par une personne américaine. Compte tenu de la complexité des règles, il est tout à fait possible qu'une personne américaine devienne, sans le savoir, un constituant d’un trust constituant étranger et omet d'inclure le revenu du trust dans son revenu imposable ou de produire des déclarations de renseignements. Cependant, l'IRS propose plusieurs programmes, y compris la procédure de dépôt simplifiée, permettant aux contribuables éligibles de corriger leurs erreurs. Si vous pensez avoir un problème avec la fiscalité des trusts étrangers, contactez-nous dès aujourd'hui.

THEVOZ & Partners est spécialisé dans le domaine du droit fiscal

Ce domaine du droit est particulièrement complexe et nécessite un haut niveau de formation. Pour cette raison, nos avocats se forment en permanence et détiennent une expérience significative dans le domaine du droit fiscal. THEVOZ & Partners est un cabinet d'avocats avec des bureaux à Austin et Lausanne spécialisé dans la fourniture de services fiscaux et juridiques aux particuliers et aux entreprises aux États-Unis et en Europe. Nous aidons nos clients à naviguer dans une litanie de problèmes fiscaux nationaux et internationaux allant de la conformité à la planification et même aux litiges. Nous comprenons que chaque client a des besoins et des objectifs uniques, et nous sommes fiers d'adopter une approche personnalisée pour adapter nos services afin de répondre à ces besoins.

Une équipe expérimentée à votre service

THEVOZ & Partners a la chance d'avoir une équipe excellente et hautement qualifiée.

Voir l'équipe complète

DERNIERS ARTICLES