Skip Navigation

Revenu provenant des États-Unis

Foire aux questions

À propos des revenus provenant des États-Unis

Retour aux services fiscaux

Supposons que vous n'êtes pas un citoyen américain ou un étranger résident permanent légal aux États-Unis (communément appelé « titulaires d'une carte verte ») et que vous ne répondez pas au critère de présence substantielle. Dans ce cas, généralement, vous êtes un étranger non-résident (NRA) par l'IRS aux fins de l'impôt américain. Contrairement aux contribuables américains, vous n'êtes pas tenu de payer l'impôt américain sur les revenus que vous avez reçus de sources non-américaines. Cependant, vous devez payer des impôts sur vos revenus provenant de sources américaines. Comme on peut en déduire, en tant qu'étranger non-résident, vous devez déterminer vos sources de revenus pour déterminer votre impôt américain. Pour aider les contribuables, l'IRS a fourni un tableau qui décrit les facteurs déterminants de la source de certains revenus.

 
Élément du facteur de revenu  Déterminer la source
Salaires, rémunérations, autres compensations Où les services ont été exécutés
Revenus d'entreprise : services personnels Où les services ont été exécutés
Revenu d'entreprise : vente de stocks achetés Où vendu
Revenu d'entreprise : vente des stocks produits Où produit (une allocation peut être nécessaire)
Intérêt Résidence du payeur
Dividendes  qu'il s'agisse d'une société américaine ou étrangère (exception : 25 % de recherche transparente)
Location Emplacement de la propriété
Redevances : ressources naturelles Emplacement de la propriété
Redevances : brevets, droits d'auteur, etc. Où la propriété est utilisée
Vente de biens immobiliers Emplacement de la propriété
Vente de biens personnels Fiscalité du vendeur (des exceptions peuvent s'appliquer)
Retraites Où ont été exécutés les services qui ont valu la pension
Bourses d'études Généralement, la résidence du payeur
Vente de ressources naturelles Allocation basée sur la juste valeur marchande du produit au terminal d'exportation.
 

Pour la plupart des types de revenus de source américaine, la personne étrangère bénéficiaire est soumise à une retenue à la source de 30 %. L'entité ou l'agent de distribution est tenu de retenir cette taxe. Cependant, parfois, un taux réduit peut s'appliquer si l'Internal Revenue Code prévoit un taux inférieur ou si une convention fiscale entre le pays de résidence de la personne étrangère et les États-Unis est applicable. Dans ce cas, en tant que particulier, vous pouvez demander un taux inférieur en remplissant le formulaire W-8BEN, Certificate of Foreign Status of Beneficiary Owner for United States Tax Withholding and Reporting (individus). Recevez-vous des revenus provenant des États-Unis ? Souhaitez-vous savoir si un tarif inférieur est applicable ?

THEVOZ & Partners est spécialisé dans le domaine du droit fiscal

Ce domaine du droit est particulièrement complexe et nécessite un haut niveau de formation. Pour cette raison, nos avocats se forment en permanence et détiennent une expérience significative dans le domaine du droit fiscal. THEVOZ & Partners est un cabinet d'avocats avec des bureaux à Austin et Lausanne spécialisé dans la fourniture de services fiscaux et juridiques aux particuliers et aux entreprises aux États-Unis et en Europe. Nous aidons nos clients à naviguer dans une litanie de problèmes fiscaux nationaux et internationaux allant de la conformité à la planification et même aux litiges. Nous comprenons que chaque client a des besoins et des objectifs uniques, et nous sommes fiers d'adopter une approche personnalisée pour adapter nos services afin de répondre à ces besoins.

Une équipe expérimentée à votre service

THEVOZ & Partners a la chance d'avoir une équipe excellente et hautement qualifiée.

Voir l'équipe complète

DERNIERS ARTICLES