Skip Navigation

Sociétés étrangères contrôlées

Foire aux questions

Comprendre ce que sont les sociétés étrangères contrôlées

Retour aux services fiscaux

En tant que personne américaine, le fait d'être propriétaire d'une entreprise étrangère peut avoir une incidence sur votre impôt américain, que vous receviez ou non une distribution de la part de l'entreprise étrangère. Selon le pourcentage de vos actions ou le statut fiscal des autres actionnaires, une telle entité commerciale peut être qualifiée de « société étrangère contrôlée » (CFC). En règle générale, une société étrangère est une SEC si les actionnaires américains détiennent plus de 50 % de ses droits de vote ou de sa valeur. Les réglementations fiscales CFC s'appliquent généralement aux actionnaires américains qui détiennent 10 % ou plus du total des droits de vote de cette société étrangère. Des règles particulières s'appliquent si la société étrangère est une compagnie d'assurance. En règle générale, le seuil de propriété pour qu'une société d'assurance étrangère soit considérée comme une SEC est beaucoup plus bas. En outre, des facteurs circonstanciels seront également pris en compte lorsqu'il s'agira de déterminer le statut CFC d'une société étrangère.

  • Revenus de la sous-partie F

Qu'est-ce que le revenu de la sous-partie F et pourquoi est-ce important ? Les revenus de la sous-partie F gagnés par une société étrangère contrôlée sont imposés à ses actionnaires américains, que ces revenus aient été distribués ou non. Les revenus de la sous-partie F ont différentes catégories. En règle générale, les revenus de la sous-partie F comprennent les revenus de placement tels que les dividendes, les loyers, les rentes et les intérêts. Les revenus de la sous-partie F comprennent également les gains que la CFC reçoit de l'achat ou de la vente de biens personnels impliquant une personne liée et de la prestation de services par une personne liée. Une personne sera considérée comme une personne liée à une SEC si cette personne (ou entité commerciale) contrôle ou est contrôlée par cette SEC (ou par la même personne qui contrôle la SEC).

Quel que soit l'endroit où réside l'actionnaire américain d'une SEC, il doit inclure dans son revenu brut sa part au prorata des revenus de la sous-partie F de la SEC en tant que distribution implicite. Bien que la propriété directe, indirecte et implicite soit utilisée pour déterminer si une personne américaine est un actionnaire américain, seule la propriété directe et indirecte est utilisée aux fins de l'évaluation de l'inclusion dans le revenu de la sous-partie F. La bonne nouvelle est que la distribution constructive incluse peut être déduite à l'avenir lorsque l'actionnaire américain recevra un tel revenu. Cependant, le calcul d'une telle distribution constructive n'est pas une tâche simple. Si vous souhaitez parler à un professionnel, contactez-nous dès aujourd'hui et dites-nous comment nous pouvons vous aider.

THEVOZ & Partners est spécialisé dans le domaine du droit fiscal

Ce domaine du droit est particulièrement complexe et nécessite un haut niveau de formation. Pour cette raison, nos avocats se forment en permanence et détiennent une expérience significative dans le domaine du droit fiscal. THEVOZ & Partners est un cabinet d'avocats avec des bureaux à Austin et Lausanne spécialisé dans la fourniture de services fiscaux et juridiques aux particuliers et aux entreprises aux États-Unis et en Europe. Nous aidons nos clients à naviguer dans une litanie de problèmes fiscaux nationaux et internationaux allant de la conformité à la planification et même aux litiges. Nous comprenons que chaque client a des besoins et des objectifs uniques, et nous sommes fiers d'adopter une approche personnalisée pour adapter nos services afin de répondre à ces besoins.

Une équipe expérimentée à votre service

THEVOZ & Partners a la chance d'avoir une équipe excellente et hautement qualifiée.

Voir l'équipe complète

DERNIERS ARTICLES