Skip Navigation

Taxe de sortie et planification fiscale de sortie

Foire aux questions

Retour aux services fiscaux

Lorsque vous envisagez de nouveaux projets familiaux ou projets d'entreprise, bien comprendre leurs conséquences fiscales à court, moyen et long terme est vital pour leur contrôle, leur planification et leur optimisation. Le processus de renonciation à la citoyenneté américaine ou d'abandon d'une carte verte américaine peut se terminer à l'ambassade ou au consulat des États-Unis ; cependant, l'obligation de payer l'impôt américain ne se termine pas. Si vous remplissez les conditions d'« expatrié couvert », vous êtes tenu de payer la taxe de sortie sauf exception. L'exit tax repose sur un régime d'évaluation au prix du marché, en vertu duquel l'expatrié est réputé (1) avoir vendu tous ses actifs à leur juste valeur marchande et réalisé un gain ou une perte et (2) avoir distribué des fonds dans ses comptes à imposition différée, tels que des comptes d'épargne santé à compter de la veille de la date d'expatriation. Pour évaluer si vous êtes assujetti à la taxe de sortie, vous devez comprendre qui est un « expatrié couvert ». Un expatrié couvert peut être un citoyen américain ou un titulaire de carte verte qui a été titulaire d'une carte verte au cours de huit des 15 années précédant l'expatriation et répondre à l'un des trois critères suivants :

  1. HLe test de valeur nette : la personne a une valeur nette de 2 millions de dollars ou plus à la date de l'expatriation.
  2. Le test de responsabilité du revenu annuel moyen : la personne gagne un impôt sur le revenu net annuel moyen pour pendant les cinq ans se terminant avant la date d'expatriation de plus qu'un montant spécifié ajusté en fonction de l'inflation (172 000 $ pour 2021 ; 178 000 $ pour 2022).
  3. Défaut de certifier la conformité fiscale : la personne qui omet de certifier la satisfaction de l'impôt fédéral conformité au secrétaire de la Trésorerie pour les cinq années d'imposition précédentes ou omet de soumettre des preuves à l'appui de la conformité "peut être nécessaire".

Cependant, même si vous répondez à l'un des trois critères, vous pouvez toujours ne pas être soumis à l'exit tax si une exception s'applique ou si votre gain de vente réputé est inférieur à un certain montant. Il existe de nombreuses façons de planifier votre expatriation. Une bonne stratégie peut rendre votre expatriation fluide et efficace.

THEVOZ & Partners est spécialisé dans le domaine du droit fiscal

Ce domaine du droit est particulièrement complexe et nécessite un haut niveau de formation. Pour cette raison, nos avocats se forment en permanence et détiennent une expérience significative dans le domaine du droit fiscal. THEVOZ & Partners est un cabinet d'avocats avec des bureaux à Austin et Lausanne spécialisé dans la fourniture de services fiscaux et juridiques aux particuliers et aux entreprises aux États-Unis et en Europe. Nous aidons nos clients à naviguer dans une litanie de problèmes fiscaux nationaux et internationaux allant de la conformité à la planification et même aux litiges. Nous comprenons que chaque client a des besoins et des objectifs uniques, et nous sommes fiers d'adopter une approche personnalisée pour adapter nos services afin de répondre à ces besoins.

Une équipe expérimentée à votre service

THEVOZ & Partners a la chance d'avoir une équipe excellente et hautement qualifiée.

DERNIERS ARTICLES